SAUVEZ-MOI – Jacques EXPERT

SAUVEZ-MOI

Jacques EXPERT

Le Livre de Poche

448 pages

 
Résumé

Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la prison centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable de l’assassinat de quatre jeunes femmes.

Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, semblable en tout point à ceux dont il a été accusé.

Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors un court et étrange message : « Sauvez-moi. » Deux mots qui vont l’immerger dans un passé plus que trouble.

 
Mon avis

« Sauvez-moi » est un très bon policier dont j’ai apprécié la lecture. Il se lit rapidement grâce au style fluide de l’auteur. L’histoire et la thématique de l’erreur judiciaire sont intéressantes.

Le récit nous offre plusieurs intrigues à différentes époques ce qui donne du rythme au roman. Sophie Ponchartrain, le personnage principal, est prête à tout pour arriver à ses fins et s’aventurera au-delà de ce que la morale et la loi n’autorisent. Jacques Expert joue avec nos nerfs et nous oriente sans cesse sur de fausses pistes.

Décidément, j’aime beaucoup cet auteur qui me surprend à chaque fois.

Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2019 des éditions LE LIVRE DE POCHE.

 

A propos de Jacques Expert

Après une carrière de grand reporter, Jacques Expert est aujourd’hui directeur des programmes de RTL, auteur de la série « Les Grands Criminels de l’Histoire », et de neuf polars salués par le public.

Laisser un commentaire