BIENVENUE A NIGHT VALE – Joseph FINK & Jeffrey CRANOR

BIENVENUE A NIGHT VALE
Joseph Fink & Jeffrey Cranor
512 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

Night Vale : une sympathique communauté au cœur d’un désert au sud-ouest des États-Unis. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges et d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines…
Une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier, où de mystérieuses lumières survolent la population pendant qu’elle fait semblant de dormir.
Bienvenue à Night Vale.

 

Mon avis

ATTENTION ! Ce roman est complétement délirant !!!
Je n’avais jamais lu quelque chose d’aussi décalé.

Le style des auteurs est TRÈS particulier. Il faut d’abord un petit temps d’adaptation pour s’y habituer, pour en suite mieux savourer le reste du récit. C’est très bien écrit, avec beaucoup d’humour à plusieurs degrés.

Il est compliqué de parler de l’histoire de ce livre… Je pourrais le résumer ainsi : nous suivons deux femmes qui vont faire équipe afin de retrouver un homme mystérieux.
Vous voilà bien avancés, pas vrai ? Mais sachez qu ‘il y a un petit bout de papier sur lequel est inscrit « King City » dont il est impossible de se débarrasser. Sachez également qu’il y a des anges, une jeune femme qui a 19 ans depuis des décennies, une police secrète pas si secrète que ça , un ado pouvant changer son apparence, un animateur radio excentrique, des personnes qui disparaissent de leur travail sans que l’on ne s’en rende compte, etc etc etc …

Je vous l’ai dit, ce livre est totalement fou. Et c’est ça qui est bon ! Car malgré toute cette folie, l’histoire est réellement intéressante. Un vrai suspens nous suit tout au long de la lecture de ce roman. Nous nous attachons aux divers personnages originaux. Nous visitons Night Vale avec eux et constatons toutes les bizarreries qui s’y produisent, et elles sont nombreuses.

Pour résumer mon avis : Roman délirant, barré et fou. Une très bonne lecture qui donne le sourire tout en lisant de la science-fiction.

Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

A propos de Joseph FINK

Co-fondateur de Commonplace Books et créateur de Bienvenue à Night Vale, Joseph Fink est aussi écrivain et éditeur.

A propos de Jeffrey CRANOR

Jeffrey Cranor est co-auteur de Bienvenue à Night Vale mais également la voix de Carlos Le Scientifique jusqu’en décembre 2013, quand Dylan Marron a repris le rôle. Cranor écrit et dirige souvent pour le théâtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s