LUM’EN – Laurent GENEFORT

LUM'EN - LAURENT GENEFORT.jpeg

LUM’EN
Laurent Genefort
384 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

«La vie intelligente sur Garance apparut cent mille ans avant que la planète ne porte ce nom. Cette vie-là n’était pas humaine, ni même organique. Lum’en était unique en son genre…»
Imaginez une étoile avoisinant sept dixièmes de masse solaire… Le système de Grnc.mld1 compte six planètes : cinq telluriques et une gazeuse. Garance est la seule qui évolue dans la zone d’habitabilité. Une planète comme tant d’autres ? Seulement en apparence.
Lum’en, c’est l’histoire de pionniers lancés à la conquête d’un monde qui, au fil des générations, vont écrire la plus exceptionnelle des aventures, la plus terrible aussi, celle de l’ancrage, puis du déclin inéluctable d’une colonie dans les confins.

 

Mon avis

C’est le premier livre de Laurent Genefort que je lis, et certainement pas le dernier. Intelligemment écrit, ce roman est brillant !
Les différents aspects de la colonisation de Garance nous sont contés à travers plusieurs générations. A chaque génération, nous changeons de narrateur et abordons de nouveaux personnages, ce qui permet de nous en offrir un très large éventail.
Les descriptions de Garance sont fournies et précises, tant sur la flore que sur la faune. J’ai adoré les Pilas, les créatures qui vivent sur cette planète.
L’écriture de l’auteur est belle et poétique, et m’a fait penser à Ray Bradbury que j’aime tout particulièrement.
Coup de coeur pour ce roman que j’ai dévoré.
Merci aux éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

 

A propos de Laurent GENEFORT

Laurent Genefort est un écrivain français de science-fiction né en 1968 dans l’agglomération parisienne. Il est notamment connu pour son roman Omale (2001) base d’un univers (la Panstructure) dans lequel il pose ses romans de space opera.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s