WORLD WAR Z – Max BROOKS

WORLD WAR Z - MAX BROOKS.jpeg

WORLD WAR Z
Max Brooks
544 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.

 

Mon avis

Ce livre est saisissant !
A travers les récits des personnages, nous découvrons le déni des gouvernements, le manque de communication entre les administrations des différents pays, l’impuissance des forces armées face à la pandémie mondiale, la rationalisation de la guerre par Redecker qui fait froid dans le dos, etc. Les aspects économiques et politiques de cette crise planétaire y sont présents sans alourdir l’ensemble.
Les témoignages qui forment ce roman sont criants de vérité et de réalisme. La plume de Max Brooks donne de la justesse aux émotions et sentiments des protagonistes. Parfois durs, parfois plein d’espoir, ces témoignages sont avant tout profondément humains. Il est souhaitable que ce roman reste une fiction…
Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

 

A propos de Max Brooks

Né en 1972 à New York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (La Folle Histoire de l’espace, Frankenstein junior…) et de l’actrice Anne Bancroft. Membre entre 2001 et 2003 de l’équipe créative du « Saturday Night Live », il a également joué dans plusieurs séries télévisées et prêté sa voix à des personnages d’animation (Batman, Justice League). Il vit aujourd’hui à Los Angeles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s