NOSFERA2 – Joe HILL

NOSFERA2 - JOE HILL.jpeg

NOSFERA2
Joe Hill
621 pages
JC Lattès

 

Résumé

Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix…
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.

 

Mon avis

Très bon roman, et original ! (Les phrases terminant certains chapitres ne sont pas finies). L’imagination créatrice et débordante de Joe Hill nous mène dans une histoire fantastique de laquelle il est dur de décrocher. C’est le troisième roman de cet auteur que je lis (après Le Costume du Mort et Cornes), et j’ai eu autant de plaisir à le lire que les deux précédents.
Les deux personnages principaux, Charlie et Victoria, sont travaillés et fouillés. Les autres personnages sont aussi bons et consistants, ils ne servent pas de faire-valoir. Nous pouvons aisément visualiser les lieux et décors grâce aux descriptions bien écrites.
Les intrigues sont rudement bien menées, le suspense est haletant et l’angoisse est au rendez-vous.
La plume de Joe Hill est plaisante à lire. Il est certain que cet auteur a une longue carrière devant lui.
Je remercie les éditions JC LATTÈS pour cet envoi.

 

A propos de Joe Hill

Joe Hill est l’auteur de Nos4A2 et de Plein gaz écrit avec Stephen King aux Editions JC Lattès. Il reçoit en 2008 le prix Bram Stocker du meilleur premier roman pour Le Costume du mort. Ses romans et nouvelles, dont Cornes et Fantômes, font l’objet d’adaptations cinématographiques et en bande dessinée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s