LOCKWOOD & CO – Jonathan STROUD

LOCKWOOD & CO - JONATHAN STROUD.jpeg

LOCKWOOD & CO. (TOME 1) : L’Escalier Hurleur
Jonathan Stroud
456 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner.
Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise.
Ajoutez à cela un Escalier hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

 

Mon avis

« Lockwood & CO. – L’escalier hurleur » est le premier roman de Jonathan Stroud. Ce fut une bonne et surprenante découverte. Cet auteur a su créer tout un univers autour des fantômes, un univers que j’ai dévoré.
C’est avec un réel plaisir que nous suivons les aventures de ces trois jeunes protagonistes, insouciants et courageux à la fois, n’hésitant pas à prendre en charge une mission des plus périlleuses, mission où plus d’un agent y a laissé la vie…
L’histoire nous est contée du point de vue de Lucy, nouvelle embauchée à l’agence Lockwood & Co. Cette jeune chasseuse de fantômes est pétillante, mais elle est aussi talentueuse et malicieuse. Elle complète parfaitement le duo composé d’Anthony Lockwood (un Sherlock Holmes junior) et de son fidèle camarade, George.
Le style de Jonathan Stroud est plaisant à lire. L’écriture est bien rythmée, alternant humour et angoisse. Il sait manier la plume pour nous faire monter la pression au fur et à mesure que le suspense monte crescendo.
L’intrigue principale est intéressante et nous garde en haleine tout au long du roman, pour ne connaître un dénouement qu’à la toute fin du livre.
Une histoire de fantômes à lire !
Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

 

A propos de Jonathan STROUD

Jonathan Stroud est né en 1970, à Bedford, en Angleterre. Après des études de littérature anglaise, il travaille chez un éditeur de littérature enfantine et publie son premier roman de fantasy, Buried Fire, en 1999. Depuis, La Trilogie de Bartiméus l’a fait connaître du grand public. Jonathan Stroud vit dans le Hertfordshire, en compagnie de sa femme et de sa fille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s