GENIUS WARS – Catherine JINKS

GENIUS WARS - CATHERINE JINKS.jpg

GENIUS WARS
Catherine Jinks
512 pages
Éditions du Masque

 

Résumé

Âgé de seulement quinze ans, Cadel Piggott a l’impression d’avoir déjà eu une centaine de vies. Adopté dès sa naissance, il découvre un jour que sa famille adoptive est factice et ne sert que d’écran à son père, l’ennemi public numéro1, sous les verrous depuis de longues années. Le secret éventé, il tombe sous la houlette du mystérieux Prosper English, homme de main de son père, chargé de développer les talents… spéciaux du jeune garçon.
Au programme? Systèmes de sécurité, espionnage, piratage informatique… Quand il parvient à échapper à l’emprise de ce mauvais génie, Cadel tente de mener une vie normale.
Aujourd’hui, Cadel vit avec une famille d’accueil, en passe de l’adopter définitivement. Avec quelques-uns de ses brillants acolytes de l’Institut Axis, il est entré à l’université. Ces derniers temps, son génie informatique lui sert surtout à aider sa meilleure amie, la super Sonia, qui ne se déplace qu’à l’aide de son fauteuil électrique. Mais ses vieux démons ne sont pas si loin, et il est facile de se perdre dans les rouages de la technologie…

 

Mon avis

Ce troisième tome (et dernier) de la série « Les aventures de Cadel Piggott » réserve de bonnes surprises. Grâce aux rappels de l’auteure, il nous est facile de nous remémorer le passé de notre jeune héros ; ainsi, nous ne sommes pas perdu.
Cadel a pris de l’âge et de la maturité mais a gardé son côté malicieux et attendrissant. Nouveau tome, nouvelles intrigues, nouvelles questions, nouveaux enjeux, et nouveaux choix…
L’écriture de Catherine Jinks est toujours aussi fluide et agréable. Ainsi se termine l’histoire de Cadel, mais peut-être qu’un jour il connaitra de nouvelles aventures…
Je remercie les ÉDITIONS DU MASQUE pour cet envoi.

 

A propos de Catherine Jinks

Élevée en Papouasie Nouvelle-Guinée, Catherine Jinks s’est consacrée à l’écriture après avoir étudié l’histoire médiévale. Auteur phare de la littérature adolescente en Australie, elle a déjà écrit une trentaine de romans et reçu de nombreux prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s