EVIL GENIUS – Catherine JINKS

EVIL GENIUS - CATHERINE JINKS.jpg

EVIL GENIUS
Catherine Jinks
576 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

Adopté à sa naissance, Cadel Piggot montre dès son plus jeune âge des talents de hacker impressionnants. Il épuise petit à petit tous les adultes chargés de son éducation, piratant leur carte bleue, s’infiltrant dans le système informatique de son école pour mettre le chaos dans les notes… Les Piggot confient alors Cadel à un psychologue réputé, Taddeus Roth, président du mystérieux Institut Axis. Bientôt Cadel y suit des cours de Mal pur, de Contrefaçon, de Manipulation ou encore d’Explosifs !

 

Mon avis

Personnage principal attachant et histoire originale. Les intrigues sont intéressantes et haletantes. La tension s’accumule au fil des pages. Révélations et rebondissements sont au rendez-vous. Le roman est parsemé d’humour. Les personnages sont fouillés, les descriptions sont poussées et les scènes sont travaillées.
Le style est fluide et facile à lire. La plume de Catherine Jinks est agréable. Bien qu’il s’adresse à un public plutôt jeune-ado, j’ai passé un bon moment de lecture.
Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

 

A propos de Catherine Jinks

Élevée en Papouasie Nouvelle-Guinée, Catherine Jinks s’est consacrée à l’écriture après avoir étudié l’histoire médiévale. Auteur phare de la littérature adolescente en Australie, elle a déjà écrit une trentaine de romans et reçu de nombreux prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s