CORNES – Joe HILL

CORNES - JOE HILL.jpeg

CORNES
Joe Hill
608 pages
J’ai Lu

 

Résumé

Cornes USA, état du New Hampshire. Ignatius Perrish avait tout pour être heureux : une famille riche et heureuse, un avenir tout tracé. Mais il y a un an, sa fiancée, Merrin Williams, est retrouvée morte. Depuis, Ignatius sombre dans le désespoir, noie son chagrin dans l’alcool, accumule les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où des cornes lui poussent sur la tête. La surprise passée, il découvre que ces deux appendices lui donnent le pouvoir de faire avouer l’inavouable aux gens qu’il croise. Don macabre ou coup de pouce du diable ? L’assassin de Merrin n’a plus qu’à prier pour ne pas croiser son chemin !

 

Mon avis

Cornes nous raconte une histoire d’amour terminée de façon atroce et brutale. S’ensuit la descente aux enfers du protagoniste principal, qui peine à se relever du viol et du meurtre de sa bien-aimée. Puis l’heure de la vengeance a sonné pour Ignatius lorsque qu’un matin deux cornes lui poussent sur la tête…
Derrière ce résumé, se cache un excellent roman. Joe Hill maîtrise la plume, pour notre plus grand plaisir. Il nous plonge dans un thriller où l’amour et la haine sont étroitement liés. L’intrigue est subtilement amenée malgré le fait que nous connaissons l’identité du tueur dès les premières pages. Et le véritable talent de Joe Hill est là ! Le roman ne perd pas de son intérêt, au contraire, il gagne en intensité. Les personnages sont travaillés et fouillés, de mêmes que les descriptions nous permettent de nous immerger totalement en présence d’Ig et de sa quête de vengeance.
Joe Hill est a surveiller de près, il est certain que nous entendrons parler de lui.

 

A propos de Joe Hill

Joe Hill est l’auteur de Nos4A2 et de Plein gaz écrit avec Stephen King aux Editions JC Lattès. Il reçoit en 2008 le prix Bram Stocker du meilleur premier roman pour Le Costume du mort. Ses romans et nouvelles, dont Cornes et Fantômes, font l’objet d’adaptations cinématographiques et en bande dessinée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s