COEUR D’ACIER (T1) – Brandon SANDERSON

COEUR D’ACIER TOME 1

COEUR D’ACIER

Brandon SANDERSON

Le Livre de Poche

528 pages

 
Résumé

Il y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d’incroyables pouvoirs. On les a appelés les Épiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes…

À Newcago, un Épique appelé Cœur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.

David Charleston a 18 ans. Cœur d’Acier a tué son père. Depuis, il n’a qu’une idée en tête : le venger. Et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin. Il a vu l’impossible. Il a vu saigner Cœur d’Acier.

 
Mon avis

« Coeur d’acier » a été un très bon moment de lecture. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page. Le style de Brandon Sanderson est indéniablement plaisant à lire. Son écriture est rythmée et fluide, efficace et précise. En plus de l’intrigue principale, la vengeance d’un jeune homme de 18 ans, ce roman aborde des thèmes tels que la dictature, et la rébellion.

Sanderson nous immerge dans un monde austère où il ne ferait pas bon d’y vivre. Les personnages sont bien travaillés et fouillés. Ils sont complémentaires. Chaque Redresseur a un talent qui lui est propre, un passé et une raison de se battre. David, notre jeune héros, est attachant. Et parfois drôle lorsqu’il invente des métaphores malgré sa maturité et son désir de tuer un épique réputé invincible. J’ai vraiment hâte de lire la suite de « Cœur d’acier ». Brandon Sanderson, auteur à suivre d’urgence.

Pour finir, une citation qui vous mettra dans l’ambiance :
« Une seule chose importait : les Épiques n’accordaient aucune considération à la vie humaine ordinaire. »

Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

 

A propos de Brandon Sanderson

Né en 1975 dans le Nebraska, Brandon Sanderson a commencé à publier en 2005 et s’est imposé auprès du public comme l’un des meilleurs auteurs de fantasy de ces dernières années, grâce à son cycle des Fils-des-Brumes et à celui des Archives de Roshar. Auteur de best-sellers traduits en plus de quinze langues, il a été choisi pour conclure la mythique série La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur, Robert Jordan.

Laisser un commentaire