AUTRE-MONDE (T2) – Maxime CHATTAM

AUTRE MONDE 2 - MAXIME CHATTAM.jpeg

AUTRE-MONDE (TOME 2) : MALRONCE
Maxime Chattam
480 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

 

Mon avis

Ce second tome de la saga Autre-Monde est très bon !
Nous suivons notre Alliance des Trois dans de nouvelles aventures trépidantes et sans répits. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et nous découvrons de nouveaux lieux.
L’univers de l’Autre-Monde s’enrichit et continue de se développer.
J’ai trouvé ce roman aussi bien que le précédent. Les nouvelles intrigues sont intéressantes et tiennent la route. Le suspense est habilement mené.
Le climat devient glauque lors de la traite des enfants. Grâce à la plume de Chattam, et son talent de descripteur, nous pouvons facilement visualiser cette scène assez dure…
Une très bonne suite, donc, qui laisse présager de nombreux rebondissements.

 

A propos de Maxime Chattam

Né en 1976 en région parisienne, Maxime Chattam s’est très jeune passionné pour les histoires fantastiques et les mystères policiers et l’écriture. Il étudie l’art dramatique, enchaîne les petits boulots tout en reprenant ses études, littérature et criminologie. Il est ensuite libraire. En 2001, son premier roman L’Âme du mal est publié chez Michel Lafon. Après s’être imposé comme un des maîtres du thriller français, Maxime Chattam s’illustre dans la fantasy avec le même succès. Vendue à près de 400 000 exemplaires, la série Autre-Monde (déjà traduite dans une dizaine de langues) a conquis le public des jeunes adultes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s