AUTRE-MONDE (T1) – Maxime CHATTAM

AUTRE MONDE 1 - MAXIME CHATTAM.jpeg

AUTRE-MONDE (TOME 1) : L’ALLIANCE DES TROIS
Maxime Chattam
456 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

 

Mon avis

J’avais entendu beaucoup de bien sur Maxime Chattam. Ma curiosité étant plus forte que moi, j’ai cédé et décidé de me lancer dans la lecture de l’un de ses livres. Et je ne le regrette pas une seule seconde !
Ce tome 1 d’une petite saga nous plonge dans un autre monde. Un monde dévasté et dépeuplé où seule une petite poignée de survivants tentent de recréer une micro-société.
Les rebondissements ne manquent pas, et les intrigues sont haletantes. Les retournements de situation sont fréquents et ne perdent pas d’intérêts, ils suscitent à chaque fois notre attention.
L’œuvre de Chattam est riche et variée. Les descriptions sont sensationnelles et les personnages attachants.
Il est certain que je lirai la suite de cette épopée.

 

A propos de Maxime Chattam

Né en 1976 en région parisienne, Maxime Chattam s’est très jeune passionné pour les histoires fantastiques et les mystères policiers et l’écriture. Il étudie l’art dramatique, enchaîne les petits boulots tout en reprenant ses études, littérature et criminologie. Il est ensuite libraire. En 2001, son premier roman L’Âme du mal est publié chez Michel Lafon. Après s’être imposé comme un des maîtres du thriller français, Maxime Chattam s’illustre dans la fantasy avec le même succès. Vendue à près de 400 000 exemplaires, la série Autre-Monde (déjà traduite dans une dizaine de langues) a conquis le public des jeunes adultes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s