ARIZONA TOM – Norman GINZBERG

ARIZONA TOM - NORMAN GINZBERG.jpeg

ARIZONA TOM
Norman Ginzberg
264 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

L’affaire la plus marquante de la carrière d’Ocean Miller, shérif d’une bourgade paumée d’Arizona, fut celle de Tom, douze ans, traînant en plein désert un cadavre démembré.
Persuadé de l’innocence du gamin, alors que les notables l’avaient déjà condamné, Ocean mettra tout en œuvre pour retrouver la piste des coupables.
Mais parviendra-t-il à sauver le petit bonhomme de la potence et à redorer son étoile ternie par son amour du bourbon ?

 

Mon avis

Polar se situant à l’époque du Far West, tous les ingrédients d’un bon roman sont présents. Conquête de l’Ouest, chasse au trésor et terres arides sont au programme.
Ocean Miller, shérif alcoolique dont la carrière est devenu un échec, se prend d’affection pour le petit garçon qu’il veut innocenter accusé de meurtre. Raté mais attachant, il mettra tout en oeuvre pour lui venir en aide et lui sauver la vie.
Le paysage austère joue un rôle important dans ce roman où la sécheresse nous oppresse et les longues distances nous fatiguent. Les personnages sont intéressants et loin des clichés. On en apprécie certains, on en déteste d’autres. L’histoire nous tient en haleine, les différentes intrigues mêlent suspense et rebondissements. Quant à la fin, elle nous réserve un électrochoc…
« Arizona Tom » fut une très bonne lecture. Merci à Norman Ginzberg pour ce petit moment de détente sous un soleil de plomb.
Lu dans le cadre du PRIX DES LECTEURS 2015 des éditions LE LIVRE DE POCHE.

 

A propos de Norman Ginzberg

Norman Ginzberg est le fils d’un soldat américain qui a débarqué le Jour J à Omaha Beach. Longtemps journaliste, il dirige aujourd’hui une société de conseil en communication basée à Toulouse. Il habite dans le Gers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s