ALCATRAZ – Brandon SANDERSON

ALCATRAZ CONTRE LES INFAMES BIBLIOTHECAIRES - BRANDON SANDERSON.jpeg

ALCATRAZ CONTRE LES INFÂMES BIBLIOTHÉCAIRES
Brandon Sanderson
288 pages
Le Livre de Poche

 

Résumé

Alcatraz Smedry n’est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu’il a un grand-père un peu dingue et qu’il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes bibliothécaires…

 

Mon avis

Quelle découverte ! Le style de Brandon Sanderson est unique. Je ne peux le comparer avec un autre. Sa plume brillantissime est inédite.
Alcatraz Smedry n’est pas un anti-héros comme les autres. Malgré ses recommandations et ses conseils tout au long du livre, « je ne suis pas un type sympa » nous répète-t-il, comment ne pas l’apprécier ? Ses faiblesses le rendent encore plus attendrissant. Je défie quiconque de ne pas s’attacher à ce personnage maladroit.
(En revanche, si vous l’invitez chez vous, un petit conseil, planquez tout ce qui est susceptible de se casser ! Je vous aurai prévenu.)
L’imagination débordante de Sanderson et son humour dévastateur vous assureront un agréable moment de lecture. Que vous soyez jeune ou moins jeune.
Je remercie les éditions LE LIVRE DE POCHE pour cet envoi.

 

A propos de Brandon Sanderson

Brandon Sanderson est né en 1975 dans le Nebraska. Auteur de best-sellers traduits dans plus de 15 langues, Brandon Sanderson a été choisi pour conclure la mythique série La Roue du temps après le décès prématuré de son auteur Robert Jordan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s